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Zikan
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Président 5K Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:59 (2014)    Sujet du message: Règlement 5K Répondre en citant

Règlement  
 
La 5K est une association à but non lucratif, cherchant à tisser des liens entre individus, tournée vers la passion des jeux vidéos multijoueurs. 
 
 L’association : 
 
 1) Conditions d’adhésion des membres et les procédures d’exclusion 
 
a) Adhésion: 
 
Avoir 16 ans ou plus au moment de la candidature, faire une présentation correcte, être motivé et chercher à s'intégrer rapidement, posséder au moins un des jeux utilisés en multi par les autres membres. Remplir les critères de recrutement pour la multigaming ainsi que pour le jeu choisi (s’il y en a). 
 
 b) Exclusion: 

 Ne pas respecter le règlement ou avoir un comportement indésirable peut conduire à une exclusion  définitive. 
 
 2) Réunion et élaboration d’une feuille de présence 
 
 Le staff organise des réunions en interne sur le chat vocal pour traiter divers sujets, parfois une réunion avec les joueurs sera organisée pour faire le point. Une annonce sera faite deux semaines au minimum avant une réunion pour fixer la date et son contenu. 
 
3) L'organisation interne de la 5K 
 
  
L’association s’articule d’une façon assez simple, un coté Administratif et un coté Jeux vidéos. 
 
a) Staff Administratif: 
 
Un président : Zikan  
 
 Un vice président : DuckVador  
 

Trésorier : Kytour 
 
Une Webmaster : Mimi  
 
Des modérateurs forums, Des modérateurs mumble  
 
Le staff administratif gère toute la communication autour de la 5K, les diverses équipes de joueurs en son sein. Il cherche à faire cohabiter tout ce petit monde pour permettre aux joueurs de participer à un maximum de jeux sans changer de communauté voire de partenaires et de créer, avec la 5K, un repère dans le monde du jeu vidéo, signe de camaraderie et de bonne humeur. Une marque, un logo, une idée au service du jeu en équipe. Notre but est de faire de cette association une équipe de gens de qualité qui jouent tout simplement ensemble à tout ce qu’ils souhaitent. 
 
 b) Staff Jeux vidéos: 
 
 Au moins un Responsable par jeu, qui n’a des pouvoirs que sur le jeu qu’il gère, son salon du chat vocal et son sous-forum. 
 
Les Officiers qui assistent les Responsables en fonction de l’importance du nombre de joueurs. 
 
 Les Responsables et les Officiers doivent être en parfaite adéquation avec l’image de la 5K. Il est autorisé de prendre un nom de team différent de “5K” mais les infrastructures présentes (chat vocal, site, forum) doivent être utilisés par la team. Néanmoins une certaine liberté est autorisée pour gérer la team et vraiment la tourner vers le jeu. 
 
 4) Le matériel obligatoire pour tout joueur, site web, forum et logiciel de chat vocal : 
 
Tout joueur se doit d’entretenir son PC pour maximiser sa performance, d’avoir un Micro fonctionnel (si possible Casque micro), de visiter le site web pour visionner les annonces régulièrement, de participer au forum et de venir régulièrement sur mumble pour jouer avec les autres membres. Si un joueur reste seul dans son coin, il est normal qu’il ne trouve personne pour jouer avec lui. Inversement les autres joueurs se doivent de faciliter l’intégration des nouveaux membres. 
 
5) L’animation au sein de la 5K et l’organisation d'évènements : 
 
Le forum doit être dynamique. Le rôle des modérateurs en plus de la modération est de trouver des moyens de dynamiser le forum et le mumble par des concours, des évènements etc… Les Responsables devront organiser des évènements sur les jeux (un tournoi par exemple). L'animation est une priorité de la 5K. Une multigaming se doit d’être dynamique ! 
 
6) Les règles de politesse 
 
  
Ils vous sera demandé un comportement exemplaire au sein de la team, ainsi que de faire de la publicité en faveur de celle-ci de façon à grossir nos rangs dans la bonne humeur. 
 
 
 Le Forum : 
 
  
 1) Présence et Absence 
 
  Une présence régulière et une participation sont demandées sur le forum, une inactivité de plus de 1 mois est soumise à un avertissement si la personne n’a pas pris la peine de signaler son absence par un message sur le forum dans la partie Absence ou qu’elle n’a pas demandé à une tierce personne de le faire (ordinateur en panne, coupure internet, déménagement, vacances, maladies). Sans preuve de votre existence, nous serons intransigeants. 
 
2) Conditions générales d’utilisation 
 
  
 Sur ce forum doivent être respectées les conditions d’utilisation de l'hébergeur (ici Xooit). Ces conditions sont classiques et pratiquement identiques sur l’ensemble des forums publics. Le non respect des conditions générales d’utilisation est susceptible d’un bannissement ou d’une sanction de la part d’un modérateur ou d’un administrateur selon une décision en réunion et en fonction de l’infraction commise. Tout post ou commentaire illicite sera supprimé. http://www.xooit.com/fr/cgu.html 
 
3) Écriture et Politesse 
 
 Le langage SMS n’est pas autorisé sur le forum, on ne fera pas la chasse aux petites fautes d'orthographe, mais un effort est souhaité pour la bonne compréhension des messages en générale, aussi bien pour les membres, que pour les visiteurs parlant notre langue ou non. De temps en temps un membre ou un modérateur peut rappeler une règle d’orthographe s’il pense qu’elle est utile pour la personne concernée (Faute souvent identique). Elle n’est pas une sanction et sera juste là pour améliorer le niveau d’orthographe des plus réfractaires à la langue de Molière. Les règles de politesse sont plus que souhaitées. Pas d’insultes dans les messages, cela sera censuré et sanctionné d’un avertissement pour la personne fautive. 
  
 4) Modération 
 
 Les modérateurs se réservent le droit de corriger certaines fautes d’orthographe dans les messages, de déplacer des sujets ou des messages dans les bonnes catégories, de fermer un sujet inutile, un sujet qui part en flood ou sur une pente litigieuse. Les modérateurs veillent au bon fonctionnement général du forum tout en participant à l’animation. Ils sont dotés de grands pouvoirs sur le forum et le respect de leur fonction doit être considéré aussi bien par les membres que par les administrateurs.  
 
5) Avertissement et sanction 
 
  Au bout de 3 avertissements sur le forum, un membre est considéré comme un trouble à l’ordre de l’association et du forum et sera banni temporairement du forum pendant 1 semaine. Néanmoins il aura toujours accès au logiciel de chat vocal. Si récidive, il sera de nouveau banni une semaine du forum avec cette fois un bannissement du logiciel de chat vocal. 
 
 Si nouvelle récidive, il sera banni un mois de tout et si ultime récidive dans un délai de 6 mois, il sera ban définitivement sans recours. Indépendamment les bans après 3 avertissements sur le logiciel de chat vocal équivalent à des bans forums. 
 
 
 Exemple: Membre X banni sur le logiciel de chat (TS/Mumble) : il sera ban Forum et sur le logiciel de chat vocal une semaine. Pour le prochain avertissement Forum ou sur le logiciel de chat vocal, il se fait directement bannir un mois sur les deux plates-formes (Forum et logiciel de chat vocal). En d’autres termes, ne commencez pas à compter vos avertissements, c’est que vous êtes sur la mauvaise voie, on vous conseille de prendre sur vous et de faire un effort sur votre comportement. 
 
 Tous les ans, les avertissements donnés seront supprimés, tous les membres commenceront l’année sans avertissement au compteur.  
 
 
 6) Bug, problème, suggestion : 
 
  Si vous rencontrez un bug, chat qui ne s’affiche pas, droits limités etc… contactez un Admin. 
 
 Si le problème est un problème de forme, aide pour une candidature par exemple, conseil pour le forum, contactez un modérateur. 
 
 Pour les suggestions contactez directement la personne que vous pensez la plus apte par exemple : 
 
 - Mimi pour le design/graphisme 
 
 - DuckVador et Zikan pour tout ce qui se rapporte à la 5K 
 
 Le Logiciel de chat Vocal (Mumble/TS/Autres) : 
 
 (Actuellement Mumble) 
 
Adresse : mumble-4.verygames.net

Port : 51329
 


 
 
 
1) Présence    Une présence régulière est obligatoire sur le logiciel de chat vocal principal de la 5K. C’est le principal outil de communication entre les membres et il est aussi le meilleur moyen de s'intégrer dans la team. 

2) Comportement sur le logiciel de chat vocal 
 
  Un bonjour et un au revoir 
  
 Il est interdit de se battre verbalement sur le logiciel de chat vocal. Une insulte jugée offensante envers un autre membre est sanctionnée d’un avertissement et en cas de conflit, une conciliation entre les deux parties avec au minimum un Administrateur et un témoin aura lieu pour désamorcer le litige. En cas de conciliation réussie, si un admin le propose, en accord avec le témoin, l’avertissement peut être retiré avec l’accord de la personne offensée en fonction de la gravité des faits. Autrement dit, si vous avez un avertissement pour avoir offensé quelqu’un, présentez vos excuses publiquement sur le forum (souhaitable) ou lors de la conciliation. 
 
La 5K souhaite un esprit bon enfant, on est là pour jouer pas pour se battre, si vous êtes fatigué etc… ne venez pas chercher les embrouilles avec les autres. Chaque membre est responsable de ses actes et de ses dires. 

Le comportement du Staff et des joueurs doit être irréprochable en toute circonstance. 
 
 3) Intégration des nouveaux et respect des anciens 
 
 Il est demandé aux membres de favoriser l’intégration des nouveaux, accompagnement, conseils, les mettre en avant dans les parties, des encouragements. 
 
  Pour les nouveaux de respecter les membres présents, de comprendre les critiques et de prendre en compte les conseils, de chercher à s'intégrer et de participer le plus vite possible. 
 
 4)Avertissement et sanction 
 
  Comparable aux sanctions forums, fonctionne selon le même principe : 3 avertissements = 1 Ban et au prochain avertissement autre ban. 
 
5) Organisation du logiciel Mumble/TS 
 
 Le serveur mumble par exemple, est divisé en divers salons à respecter. 


 Si vous vous absentez pour une durée supérieure à 15 minutes, mettez-vous dans le salon AFK. 

 
 Les administrateurs, les Responsables, les modérateurs mumble ont des droits pour gérer le serveur vocal. En cas d’abus de droit (avec preuves “screens, enregistrements”) veuillez informer Zikan ou DuckVador. 
 
 
 
 
 

_________________
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron


Dernière édition par Zikan le Dim 24 Aoû - 15:39 (2014); édité 7 fois
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MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Zikan
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Président 5K Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:00 (2014)    Sujet du message: Règlement 5K Répondre en citant

Lu et approuvé
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Kytour
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Messages: 9
Trésorier Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 16:14 (2014)    Sujet du message: Règlement 5K Répondre en citant

Lu et Approuvé !
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DuckVador
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Vice-président 5K Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:22 (2014)    Sujet du message: Règlement 5K Répondre en citant

Lu et approuvé

ps : Espaces en trop enlevé
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2018)    Sujet du message: Règlement 5K

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